+33 7 62 06 05 04

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Agnès G

France
Peintre

"vivre la peinture"

Biographie de l'artiste

Autodidacte, elle a cependant suivi de nombreux courts d’arts. Élève du peintre expressionniste Serge Strosberg, elle sera un temps assistante de l’artiste antillais Henri Guédon, jusqu’à sa disparition. L’abstraction et la matière apparaissent alors dans ses peintures, laissant l’inné, l’inconscient guider son geste. La peinture représente un espace de liberté, elle est un moyen de communiquer des émotions, les couleurs et les formes en sont l’expression.

Dans son travail qu’elle apparente souvent à une méditation; elle souhaite susciter chez le spectateur une réaction, le laissant libre de toute interprétation. Avide de nouvelles expériences artistiques, elle se nourrit et s’inspire aux travers de ses voyages pour leur donner une dimension plus abstraite. Elle présente ses œuvres dans des expositions individuelles et collectives à Paris, New York, Saria, Hossegor. Après un voyage en Inde au Népal, elle décide alors de soutenir l’éducation des enfants de la communauté tibétaine en créant Yes We Care Bacha Education en 2012, une association caritative qui finance la scolarité de ces enfants.

En 2015, elle suit les cours d’illustration du Chelsea College of Arts à Londres et produit en 2016 son premier livre illustré. Chaque page est une aquarelle qui retrace le voyage de deux petites filles en Inde et au Népal. Elle a son studio dans un atelier collectif à Vitry sur Seine.

Palmarès de l'artiste

7

Expositions solos

2

Publications

10

Expositions groupées
Détails

Toutes les œuvres de Agnès G

- Voyages Intérieurs -

Flow 2014

The Faces