+33 6 26 41 81 27

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

CAZ 'N

France
Street artist

Biographie de l'artiste

CAZ’N est né à Termonde, ville néerlandophone  des Flandres orientales en 1972. Dès l’âge de 10 ans, très attiré par le dessin et la peinture, il s’initie aux différentes techniques et participe à des concours. En 1985, il suit les cours de l’Ecole des arts  de Gand. C’est à cette époque que les espaces publics voient arriver pochoirs, graffitis et autres  bombes aérosols… Totalement accro du graffiti, CAZ’N commence à exercer ses talents sur les murs et palissades de sa ville. Les endroits « illégaux » sont particulièrement prisés par cette nouvelle « race» d’artistes. En 1989, il rejoint néanmoins  « l’Académie Royale des Beaux Arts » d’Anvers.

Parallèlement à ses études, Il réalise de très nombreux « streets » frôlant souvent avec ses compères les limites de « l’interdit » en défiant l’autorité qui pourchasse ces jeunes artistes que la population traite souvent de vandales. Apres un passage obligatoire à l’armée, CAZ’N sillonne la Belgique (Gand, Charleroi, Liège, Anvers, Hasselt, Bruxelles) et investit les espaces pour exprimer son talent au travers d’une expression picturale qui s’affirme déjà comme le mouvement phare du XXI ème siècle.

Il sillonne ensuite toute l’Europe (et particulièrement la France ), qu’il graffe de Berlin à Paris, d’Amsterdam à Londres. Ces années, riches et denses, au cours desquelles il donne libre cours à son imagination lui permettent d’affirmer son style et sa technique.

Depuis quelques années, CAZ’N est installé à Wetteren près de Gand. Les murs de sa ville et des villes voisines foisonnent de ses œuvres.

En 2004, il commence à participer à des expositions. Les premières commandes privées arrivent…

De 2004 à 2014, il participe à * Montana Writer qui réunit des artistes de renommée internationale.

Il répond aussi à des demandes privées de décoration murale et de toiles. Les galeries l’approchent enfin : il expose à Alost plusieurs fois à la Streetartfactory galerie, puis chez Artifex à Gand. Arrivent ensuite des expositions en France, à Marseille, à Cassis et à Hyères.

Il répond présent aux nombreuses sollicitations que lui font les organisateurs de festival international, de foires d’arts plastiques où il peut exprimer sans contrainte son talent de street artiste. C’est seulement depuis 2015 qu’il se consacre davantage à la peinture sur toile mais en conservant les techniques du graffiti. Il travaille dans son très bel atelier-galerie de Wetteren près de Gand.

Le travail de CAZ’N lui ressemble. Hardi, charpenté, authentique, abouti. On voit dans son oeuvre la dextérité picturale du graffeur, mais on perçoit aussi dans la conception de l’œuvre une force, une rigueur, une architecture sans doute liée à son apprentissage aux Beaux Arts.

A 47 ans, connu et reconnu par les amateurs et par ses anciens complices de la rue, il est considéré aujourd’hui comme un « ancien du graffiti » flamand.

Palmarès de l'artiste

1

Expositions groupées
Détails

Toutes les œuvres de CAZ 'N