COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Charlotte Cochelin

France
Plasticienne

Biographie de l'artiste

Artiste plasticienne d'origine guyanaise, Charlotte Cochelin est née en 1982 à Paris, où elle vit et travaille.

Diplômée de L'ESA (Ecoles Supérieures d'Arts des Hauts de France) en 2007, Charlotte COUPURES obtient une bourse d'Aide à la Jeune création en 2010 soutenue par la DRAC Nord Pas de Calais, suite à une série d'expositions remarquées en 2008. On se souvient de Jungle Resistance à la Maison Folie de Wazemmes, Plan B au Bureau d'Arts et de Recherches, et de sa sélection au Salon de la Jeune création de Mulhouse en 2008. Active et soutenue par le milieu alternatif, ces dernières expositions collectives ont eu à la Galerie E2 à Bruxelles, au Lab14 et aux Festivals d'arts Urbains Rehab à Paris.

Issue d'une pratique de la sculpture et de l'installation, son inspiration trouve sa source dans la pratique du système D ; une culture Junk, de la marge, de la zone, de la périphérie.Entre construction chaotique, dessin de la ligne, figuration et signes urbains, ses recherches cristallisent et marquent un intérêt singulier pour l'utilisation et la récupération de matériaux dits "pauvres".

Elle utilise dans ses recherches à la fois des matériaux recalés, des images récupérées et capturées dont elle fait émerger un travail de découpe, de collage et de montage. À la frontière du monde industriel et du tropicalisme, son univers graphique oscille entre obsolescence programmée et exotisme militant ; un métissage coloré d'images fantômes et de miroirs troublés.

Toutes les œuvres de Charlotte Cochelin