+33 6 26 41 81 27

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Comment exposer sur ArtDeme ?

Pour exposer sur ArtDeme il vous faut premièrement ouvrir un compte artiste. Pour toute œuvre que vous souhaitez exposer, nous vous demandons de nous fournir des informations la concernant via un formulaire disponible sur notre site. Notre équipe de conseillers en art analysera alors votre candidature, et vous donneront une réponse dans les plus brefs délais.

Comment se déroule une vente sur ArtDeme ?

Lorsqu’un acheteur désire faire l’acquisition d’une œuvre, il nous transmet sa demande via la plateforme ArtDeme. Après avoir pris connaissance de cette volonté d’achat, nous vous contactons automatiquement via e-mail. Vous disposez alors de 4 jours pour confirmer que votre œuvre est bien disponible et prête à l’envoi. Sans réponse de votre part dans ce délai, nous ferons acte de l’indisponibilité de l’œuvre et annulerons la commande

Comment est établi le lieu d’enlèvement de l’œuvre ?

Lorsque vous recevez une demande de disponibilité, vous devez confirmer que l’adresse de stockage que vous avez renseigné auparavant est toujours d’actualité, cette adresse est l’adresse d’enlèvement de la ou les œuvres. Dans le cas où vous changez l’adresse de l’enlèvement, et dans le cas où ce changement d’adresse implique une augmentation des frais de livraison, vous devez rembourser la différence.

Qu’est-ce qu’une adresse de stockage ?

L’adresse de stockage est le lieu d’où sera enlevé votre œuvre lorsque vous allez vendre. Cette adresse est utilisée pour déterminer les frais de livraison supportés par l’acheteur. Il est donc très important que si cette adresse change, vous modifiez cette dernière dans votre espace Mon compte.

Qui paye les frais de livraisons ?

Les frais de livraisons sont supportés par l’acquéreur.

Qui paye les frais d’emballage ?

Les frais d’emballage sont payés par l’artiste.

Lorsque l’acheteur est satisfait, comment ArtDeme vous reverse-t-il le montant qui vous est dû ?

Quand ArtDeme vend une de vos œuvres, il vous reverse le montant de la vente en déduisant la commission qui vous est due. Afin de recevoir votre virement, vous devez nous communiquer vos identifiants bancaires (IBAN). Nous pourrons alors vous créditer de la somme convenue.

Que se passe-t-il si l’acheteur n’est pas satisfait de mon œuvre ?

ArtDeme reverse le montant de la transaction à l’acheteur et prévoit l’enlèvement de l’œuvre avant de vous la restituer.

Est-ce que la vente en Leasing change quelque chose pour moi ?

Absolument rien ! Que vous vendiez directement à un particulier ou à une entreprise en leasing avec ArtDeme, toutes les conditions de ventes sont les mêmes, vous recevrez votre paiement en une fois au moment de la transaction.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ? Envoyez-nous un message via le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.