+33 6 26 41 81 27

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Le retour de la FIAC à Paris, session 2019

© fiac

Du 17 au 20 octobre 2019 se tiendra la Foire Internationale d’Art Contemporain à Paris (FIAC). À quoi les visiteurs doivent-ils s’attendre pour cette édition 2019 ?

L’événement 2019

La Foire Internationale d’Art Contemporain a été fondée en 1974 à Paris. Chaque année, elle regroupe des galeries d’art moderne et contemporain du monde entier. Tous les arts sont représentés : vidéos, installations, photographie, performances, arts numériques, sculpture, peinture… Cette année, les organisateurs ont sélectionné pas moins de 199 galeries parmi les plus importantes de la scène internationale. La FIAC met à l’honneur des artistes de toutes les nationalités et leur travail remarquable durant le mois d’octobre.

Les shows des artistes

Pour la 46e édition de la FIAC, les visiteurs auront accès à une sélection d’art moderne, d’art contemporain et de design hors du commun. Des œuvres emblématiques et des shows attendent les curieux et passionnés d’art. Des dizaines d’artistes exposent ainsi leurs réalisations au grand public. Ces expositions personnelles seront aussi pour certaines agrémentées de « solo shows ». Paris met l’art à l’honneur en octobre, au cours de ces quelques journées inédites, à travers des shows et des spectacles originaux. Les artistes présenteront ainsi leurs œuvres au public.

Le chatbot : la nouveauté 2019

© fiac

Pour cette nouvelle édition, la FIAC a misé sur un chatbot afin d’assurer une assistance optimale aux visiteurs : le FIACBot. Il s’agit donc d’un véritable guide virtuel chargé de proposer la meilleure expérience possible aux visiteurs de la foire. Il simplifie l’accès à la programmation, aux nouveaux projets de l’édition 2019 ainsi qu’aux différents événements qui vont s’y tenir. Votre guide virtuel se charge alors de répondre aux questions pratiques et de recueillir vos avis tout au long de l’événement. Il est votre guide pour la FIAC, tout simplement ! Profitez-en donc pour faire part de vos remarques sur les œuvres, l’événement, les côtés pratiques…

Retourner sur la Galerie ArtDeme