+33 6 26 41 81 27

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Molotov I

Simon Chirat

Le monde en photographie

90 x 60 x 2 cm

Cette œuvre est limitée à 5 exemplaires.

500,00 €


Mise en situation

La mise en situation affiche l’œuvre dans un salon, une chambre, ou un bureau.

Rendez-vous compte des dimensions de l’œuvre dans un environnement donné !

Mise en situation

L'histoire de l'oeuvre

La série Molotov, dénonce l’apparence, la mode tout en utilisant ses propres codes. La mode est une coquille, violente, qui vient se jeter à la gueule des gens dans leur quotidien. Une coquille car elle protège les gens ennuyant du peu d’extravagance qu’ils ont en eux, pour essayer de coller une personnalité à leur identité brute et tenter d’influencer sur leur aspect physique.

Simon Chirat

Biographie

Si pour l’heure le chemin choisit par Simon CHIRAT me captive, c’est que à peine 23 ans ce photographe a su exhiber son royaume, épique et truculent faisant preuve d’une cohérence inhabituel.

Avec « The Univers », Simon CHIRAT nous emmène vers un voyage cinématographique en effusion, celui d’un photographe qui compose à nos pieds un art masculin sous l’illusion féminine. Un mode marqué par l’enfance et sa capacité à inventer des figures oniriques. Un monde actuel peuplé par la gente féminine aussi habituellement fréquenté par des mâles qui parviennent sous son coup d’œil au statut de héros légendaire. Figé dans des mises en scène enjôleuses, mêlant le passé au présent du futur composé d’une dame puissante, sensuel rock à l’élégance naturelle. Cette nouvelle combattante à l’armure de soie semble ainsi donner rendez-vous aussi bien à Lucy Ricardo que, Sofia le robot humanoïde. Rien d’étonnant pour ce passionné de mécanique (voiture, deux roues...) Admirateur d’Hemul Newton, Richard Avedon et d’Irving Penn, Simon CHIRAT s’est emparé de la photographie de mode, jouant avec des dégradés, des aplats de noir profond et des flous subtils. Photographiant avec son Nikon qu’il ne quitte jamais, l’Angevin travaille pourtant en véritable façonnier à la construction de sa Vision du Monde. Bourreau du travail appliqué et impatient, il partage cette première série de photo ambitieuse avec vous, cette photographie qu’il dit « For the human motivation ».

Aujourd’hui nous ne sommes pas en quête d’un art subtil de la séduction « Push Pull » mais au contraire nous sommes très inspirés par le travail d’Alex et THOM, Bamby et Yulia Gorondinski qui permet à notre sens de tirer vers soit l’interlocuteur et lui offrir cette indépendance d’esprit. Il s’agit en fait d’alterner un art chaud et froid, pour montrer au lecteur à la fois l’intérêt de « The Univers » aussi illusoire qu’inspiré de la vie réel.

Descriptif de l'œuvre

Dimensions :90 x 60 x 2 cm
Couleur dominante : Orange
Encadrement : Encadré
Orientation : Portrait
Style : Figuratif
Support : Papier Photo Resin Coated
Technique : Autre
Thème : Urbain

Laissez un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette oeuvre !

Les engagements ArtDeme

satisfait_ou_rembouse

Satisfait ou remboursé

À compter de la réception de l’œuvre commandée, si vous n’êtes pas satisfait par l'œuvre, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. ArtDeme offre les retours.

transparence

Transparence

ArtDeme a une volonté de transparence vis-à-vis de sa communauté. Que cela soit par rapport au parcours de l’artiste, de l’histoire derrière ses œuvres, ou plus simplement du prix affiché.

assistance

Assistance

Notre équipe est toujours présente pour vous faire part de notre expertise en art ou pour vous conseiller. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

securite

Sécurité

Une fois l’œuvre achetée via un moyen de paiement sécurisé, ArtDeme s’engage à ne divulguer aucunes de vos informations personnelles et bancaires.

livraison

Livraison

Une fois l’œuvre achetée, vous recevrez immédiatement une confirmation d’expédition de l’œuvre, et un « numéro de suivi » vous sera communiqué.

*Offre valable si vous êtes résident de la zone UE et que l'oeuvre commandée provient également de cette zone

En savoir plus