+33 6 26 41 81 27

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Sans titre 19

Bojan Nikolic

Linogravure

42 x 30 x 3 cm

Cette œuvre est unique.

100,00 €


Mise en situation

La mise en situation affiche l’œuvre dans un salon, une chambre, ou un bureau.

Rendez-vous compte des dimensions de l’œuvre dans un environnement donné !

Mise en situation

L'histoire de l'oeuvre

Encre à l'eau format A3.

Bojan Nikolic

Biographie

         Bojan est né en 1972 en France puis il vit chez ses grands-parents en Serbie le temps de l’école élémentaire. Il rejoint ses parents en France et découvre la culture ainsi que la langue française. Il étudie à Paris et bien vite, les créations plastiques et vidéo prennent le dessus. Il s’émerveille devant de nombreuses toiles de maîtres . Les puissantes émotions que ces artistes lui procurent le confortent définitivement sur le fait qu’être artiste ne sera pas un choix mais que cela s’impose à lui.

     Bojan est un artiste complet, un « touche à tout ». Il expérimente la photographie, la vidéo, le graffiti avec comme sujet la ville, ses lumières, le béton, ses lieux déserts. En parallèle, Bojan peint, écrit et dessine tous les jours. Parcourir Paris seul, la nuit, avec sa caméra et son carnet, dessiner sur les murs, voilà ce qui l’anime. Avec toute cette matière, il crée et expose des installations au Salon d’art contemporain de Montrouge, à la Librairie de la Galerie du jour Agnès b, à la Maison des Arts de Malakoff ou encore Médiathèque Pablo Neruda. Ces installations représentent ce qu’il a dans la tête, ses perturbations, ses nombreuses et incessantes questions et idées. Son univers, d’apparence pictural fantasque et brut reflète pourtant la réalité du corps et de l’esprit humain.

Bojan vit à Londres, à Broom, à Barcelone et à Berlin au gré de ses rencontres affectives. Il apprend, s’intéresse, aiguise sa curiosité et son sens de l’observation de l’Humain. Il se nourrit des rencontres et de la culture qui l’entourent et évolue constamment. Depuis sept ans, il vit et travaille à Malakoff dans son atelier N27.

Sa peinture est un langage codé, il a sa propre écriture, dessine des corps décharnés, ne retouche pas ses traits. Sa peinture est spontanée, il « voit » ce qu’il va peindre tant au niveau du dessin qu’au niveau des aplats de couleurs. Jamais aucun croquis préparatoire. Tout est dans la tête et dans la maîtrise du geste. Il ajoute des écritures, joue avec l’orthographe et le sens des mots et expérimente l’écriture spontanée. Il expose ses peintures souvent couplées avec des performances pour le Centre culturel de la Ville de Clamart, pour la seconde fois au Salon d’Art contemporain de Montrouge, à l’occasion d’Art Shopping au Carrousel du Louvre sur invitation de la galerie parisienne, La ligne 13, ou encore à Street Art City, l’Hôtel 128.

Ses sujets de prédilection sont la Femme, l’Homme, la famille, l’introspection (autoportraits), l’amour, la vie, la mort, tout ce qui est inhérent à l’Humain.

Après sa participation au Grand 8 de La Reserve Malakoff, il a participé au projet du Lab14 intitulé le Paradis et l’Enfer à Paris.

Récemment, il a réalisé un mur à Malakoff (92) en partenariat avec la Maison des Arts de Malakoff ainsi qu’une chambre à Street art City ,l’Hôtel 128. Il a aussi exposé en 2019 au Kremlin Bicêtre lors d’une exposition personnelle à la galerie Extramuros  et fait partie du projet itinérant « la forêt escargot »,exposition en cours à Paris.

Descriptif de l'œuvre

Dimensions :42 x 30 x 3 cm
Couleur dominante : Rouge
Encadrement : Non-encadré
Orientation : Portrait
Style : Contemporain
Support : Linoléum
Technique : Encre
Thème : Abstrait

Laissez un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette oeuvre !

Les engagements ArtDeme

satisfait_ou_rembouse

Satisfait ou remboursé

À compter de la réception de l’œuvre commandée, si vous n’êtes pas satisfait par l'œuvre, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. ArtDeme offre les retours.

transparence

Transparence

ArtDeme a une volonté de transparence vis-à-vis de sa communauté. Que cela soit par rapport au parcours de l’artiste, de l’histoire derrière ses œuvres, ou plus simplement du prix affiché.

assistance

Assistance

Notre équipe est toujours présente pour vous faire part de notre expertise en art ou pour vous conseiller. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

securite

Sécurité

Une fois l’œuvre achetée via un moyen de paiement sécurisé, ArtDeme s’engage à ne divulguer aucunes de vos informations personnelles et bancaires.

livraison

Livraison

Une fois l’œuvre achetée, vous recevrez immédiatement une confirmation d’expédition de l’œuvre, et un « numéro de suivi » vous sera communiqué.

*Offre valable si vous êtes résident de la zone UE et que l'oeuvre commandée provient également de cette zone

En savoir plus