+33 6 26 41 81 27

COVID19 : Livraison Garantie et Sécurisée en accord avec les règles sanitaires.

Time 3

Agnès G

La peinture à l’honneur

46 x 38 x 2 cm

Cette œuvre est unique.

700,00 €


Mise en situation

La mise en situation affiche l’œuvre dans un salon, une chambre, ou un bureau.

Rendez-vous compte des dimensions de l’œuvre dans un environnement donné !

Mise en situation

L'histoire de l'oeuvre

Octobre 2018, un accident de scooter m’immobilise pendant 6 mois. Chaque action prend dès lors une toute autre valeur. Les perceptions changent et ce que l’on prend pour acquis devient subitement source de défis mais aussi de joies intenses. Voyages intérieurs a été réalisée au printemps dernier en cours de convalescence.

Par un jeu de transparence, j’ai voulu illustrer les projections de l’esprit quand le corps est contraint. Trois spectateurs méditant, représentés comme autant de témoins de la vie que nous jouons chaque jour. J’ai apposé sur la toile les couleurs à l’huile au couteau, à la palette et à la spatule. Couleurs grattées, effacées, sublimées.

Agnès G

Biographie

Autodidacte, elle a cependant suivi de nombreux courts d’arts. Élève du peintre expressionniste Serge Strosberg, elle sera un temps assistante de l’artiste antillais Henri Guédon, jusqu’à sa disparition. L’abstraction et la matière apparaissent alors dans ses peintures, laissant l’inné, l’inconscient guider son geste. La peinture représente un espace de liberté, elle est un moyen de communiquer des émotions, les couleurs et les formes en sont l’expression.

Dans son travail qu’elle apparente souvent à une méditation; elle souhaite susciter chez le spectateur une réaction, le laissant libre de toute interprétation. Avide de nouvelles expériences artistiques, elle se nourrit et s’inspire aux travers de ses voyages pour leur donner une dimension plus abstraite. Elle présente ses œuvres dans des expositions individuelles et collectives à Paris, New York, Saria, Hossegor. Après un voyage en Inde au Népal, elle décide alors de soutenir l’éducation des enfants de la communauté tibétaine en créant Yes We Care Bacha Education en 2012, une association caritative qui finance la scolarité de ces enfants.

En 2015, elle suit les cours d’illustration du Chelsea College of Arts à Londres et produit en 2016 son premier livre illustré. Chaque page est une aquarelle qui retrace le voyage de deux petites filles en Inde et au Népal. Elle a son studio dans un atelier collectif à Vitry sur Seine.

Descriptif de l'œuvre

Dimensions :46 x 38 x 2 cm
Couleur dominante : Bleu
Encadrement : Non-encadré
Orientation : Portrait
Style : Contemporain
Support : Toile
Technique : Peinture à l'huile
Thème : Abstrait

Laissez un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette oeuvre !

Les engagements ArtDeme

satisfait_ou_rembouse

Satisfait ou remboursé

À compter de la réception de l’œuvre commandée, si vous n’êtes pas satisfait par l'œuvre, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. ArtDeme offre les retours.

transparence

Transparence

ArtDeme a une volonté de transparence vis-à-vis de sa communauté. Que cela soit par rapport au parcours de l’artiste, de l’histoire derrière ses œuvres, ou plus simplement du prix affiché.

assistance

Assistance

Notre équipe est toujours présente pour vous faire part de notre expertise en art ou pour vous conseiller. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

securite

Sécurité

Une fois l’œuvre achetée via un moyen de paiement sécurisé, ArtDeme s’engage à ne divulguer aucunes de vos informations personnelles et bancaires.

livraison

Livraison

Une fois l’œuvre achetée, vous recevrez immédiatement une confirmation d’expédition de l’œuvre, et un « numéro de suivi » vous sera communiqué.

*Offre valable si vous êtes résident de la zone UE et que l'oeuvre commandée provient également de cette zone

En savoir plus